[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

REVELL 03131 1/72 GIAT Leclerc

Pour agrandir les images, cliquez dessus !

REVELL 03131 1/72 GIAT  Leclerc série 2 [2003]

Le kit Revell représente un matériel de la série 2 et peut être encore amélioré par l'adjonction d'une climatisation de tourelle BLAST.

Ce kit se caractérise par

  • des dimensions justes
  • Des détails fins et judicieux
  • Des trappes que l'on peut positionner ouvertes (pas de figurines toutefois)
  • Des chenilles en segments conformes au modèle (rare ! Seul le kit au 1/35 Heller a  également des chenilles correctes!)
  • Un choix de deux décorations
  • Seul kit représentant un char de la série 2

En conclusion : le meilleur à cette échelle et bien proche d'être le meilleur toutes échelles confondues (étant plutôt « fan » de 1/48 çà me coûte un peu de dire)

Remerciements à REVELL AG pour la fourniture du kit présenté ici et à BLAST pour le set de détaillage.

© Modelstories 2003

Pièces du kit REVELL et insert en résine BLAST. L'insert est aussi finement gravé que la maquette et se mets en position sans la moindre difficulté

La peinture extérieure est entièrement à base de Tamiya sauf les jupes en « tyre colour » de Gunze et les optiques en « Aotake » Life-Color.
Le noir est du banal noir mat , le brun est le « NATO brown » faute de mieux (le brun français me paraît plus « roux » que la peinture Tamiya) et le vert est le vert vif XF5 et non le vert OTAN Tamiya trop olivatre. Les chenilles sont gunmetal et metallic brown (Tamiya) tandis que les soufflets du canon sont en brun et noir Life-Color (mélangés sur la maquette). Les sangles des réservoirs largables sont rajoutées en papier d'étain récupéré sur une bouteille de Champagne.

Vue de la caisse terminée.

La tourelle REVELL avec l'insert BLAST : aucun masticage n'est nécessaire

Voir le mini-photoscope réalisé au Mondial de la Maquette 2003 en cliquant ICI