On ne présente plus le D520 , chasseur français de 40 qui continua sa carrière jusqu'en 1945 avec des utilisateurs aussi différents que l'Armée de l'Air Française (de la IIIe République, de l'Etat Français , des FFL, puis du Gouvernement Provisoire et enfin de la Ive République), la Luftwaffe, la Regia Aeronautica, les forces aériennes bulgares…. Les photos de ce photoscope concernent l'appareil exposé au Musée de l'Air du Bourget , et celui restauré par le CEV (et aujourd'hui perdu sur crash ayant entrainé la mort de son pilote, le Commandant Bove)
3 photos de l'avion du Musée de l'Air : à gauche et au milieu tel qu'il est présenté actuellement , à droite tel qu'il était durant les années 80.
Deux vues de l'avion du CEV , le 20 septembre 1980 , lors de la présentation en vol de la machine.
Vues du dessous de l'aile montrant en particulier les éjecteurs de douilles et les ouvertures des canons .
Différentes vues de la verrière . La couleur exacte des cônes de rétroviseurs semble être la même que le gris du fuselage.
Gros plan sur le pare-brise et le fameux viseur OPL.
Le cockpit bleu nuit est très sombre . Seule la détente (?) au sommet du manche mets un peu de couleur . En haut à droite le côté droit du cockpit , en bas à droite le côté gauche (photos D.R.)
Vue latérale gauche , droite et 3/4 frontale du capot.
La première pipe d'échappement du côté gauche
Prise d'air du radiateur d'huile.
La grille sous le nez et l'hélice et la casserole de type Chauvière
Gros plan sur le feu de position gauche.
Vue de la partie centrale du fuselage
Vues du radiateur , l'un des points les plus délicats à appréhender en maquette.
Deux vues du mannequin présentant un uniforme de pilote exposé actuellement à côté du D520
Différentes vues des jambes de train et des logements . Notez aussi la vue de face du radiateur sur la photo du centre gauche.