[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

KONAMI série Space 1999

En fait il n'y a pas réellement de série « Space 1999 » (Cosmos 1999) , il y a une série « Space Vehicles » qui est un bestiaire de différentes séries de Gerry Anderson parmi lesquelles Stingray, Joe 90, Fireball XL5, Supercar et ...Cosmos 1999.

Pour tout arranger l'Aigle ambulance ne fait pas partie de la série mais est présenté à part dans une « premium box » (coffret cadeau) qu'il partage avec le satellite S.I.D. de la série « UFO » (qui elle a eu droit à sa série de modèles à part entière). Pourquoi le XL5 est-il illustré sur la boite ? Parce qu'il y a un élément de surprise : lorsque vous achetez une boite « premium » , vous voyez dans la fenêtre que vous aurez un S.I.D. mais vous avez une chance sur deux d'avoir un Aigle ou un XL5 ! Subtile n'est-il pas ?

Rescue Eagle 1/200

Superbe reproduction de l'aigle avec train d'atterrissage en pièces rapportéesn, module séparable .Notez les petits décalques « Alpha » sur le pod et sur le bec .

Eagle one 1/200

Très belle reproduction qui ne diffère du rescue Eagle que par l'absence de bandes rouges sur le pod. Notez que les décalques et les détails sont bien plus précis que sur les maquettes de plus grande taille de Airfix (MPC , AMT-Ertl)  et Imai

Hawk mk IX 1/200 ?

Le Hawk (Épervier en VF) est aussi finement détaillé que l'Aigle c'est à dire qu'il est au moins aussi fin que le kit MPC (Airfix). En particulier la décoration est très soignée. Il s'agit de la décoration utilisée pour les illustrations promotionnelles .(dans l'épisode ils sont entièrement blancs)

D'autres maquettes tirées de l'univers de Gerry Anderson sont visibles via la page :
Les maquettes des grands films et des grandes séries TV

© JC Carbonel / Modelstories 2003