[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

BANDAI 11079 1/144 MS-07B Gouf

Pour agrandir les images, cliquez dessus !

Bandai 11079 1/144 MS-07B Gouf [2000]

.Commercialisé en 2003 en France, ce kit trouve son origine en 2000 au Japon.
L'assemblage ne pose aucune difficulté et du fait de la grande précision des moulages Bandai il est possible, comme on le verra ci-dessous de limiter la peinture car les couleurs de moulage du plastique reproduisent bien celles de l'engin « original ».
Un point sur lequel j'attire toutefois votre attention : contrairement à des séries antérieures, les mains ne sont pas articulées aussi devez vous choisir quelles armes vous voulez lui donner en considérant que le fouet et le pistolet sont tenus par la même main . Personnellement , bien que le fouet soit l'arme de prédilection du Gouf , j'ai choisi le pistolet

L'assemblage étant terminé il faut nettoyer les joints au cutter puis par ponçage léger afin de les faire disparaître (si, si, c'est possible!). Ensuite en gardant le  mobile suit désassemblé on passe une couche de vernis mat . On pose les stickers , on peint les détails . Les lignes de structure sont réalisées au stylo genre Rotring.
Ensuite nouvelle couche de vernis mat . Un lavis de gouache noire souligne les nervures des divers tubes extérieurs. En finale on peint la bande noire du viseur / caméra en brillant (c'est un panneau transparent). On conclut  avec une légère patine (aillez la main légère on est au 1/144 !) en couleur « acier »  (la couleur « argent » me paraît trop brillante et irréaliste.)

En conclusion un beau modèle , bien articulé , avec plusieurs options d'armement . On regrettera quand même les mains articulées d'antant…

Remerciements à Bandai-France pour la fourniture du modèle présenté ici.

Si certains aspects de cette présentation vous semblent trop brefs consultez :

montage des robots japonais « Gundam Wing »
comment améliorer vos robots « Gundam »

© JC Carbonel / Modelstories 2003

1e étape : le montage , direct de la boite.

2e étape : les détails de l' engin sont peints puis  l'ensemble vernis

Les lignes de structure sont soulignées au stylo genre Rotring

En ayant la main très légère on rajoute des « écaille » de peinture acier.

L'épée est acier avec les bords frottés à l'argent.

Le pistolet est peint en noir métal puis frotté à la peinture « acier »