|
WARP 1/32 StarGate Deathglider [2002]
.La maquette représente le chasseur Ennemi dans la série « Stargate SG-1 » Elle est en résine (mauvaise qualité) mais le kit est tout de même Réussi et propre.
L'échelle est au 1/32 ème (36 cm d'envergure sur 15 cm de profondeur) de la marque « WARP » (garage kit) provenance d' Angleterre.
Le travail sur cette maquette consistera surtout à mastiquer les bulles d'air, Refaire les bouts d'ailes (cassés lors de l'emballage) et « scratcher » entièrement La verrière car l'original n'est pas exploitable en raison de sa très mauvaise qualité, et surtout de son opacité.
Une fois que vous avez bien mastiqué et poncé comme il se doit, il ne reste plus qu'à passer une couche d'apprêt Gris Fantôme.
Ensuite préparer la maquette pour le reste des divers couleurs en mettant des caches (papier journal et du scotch a carrosserie) et peindre au fur et a mesure Avec les couleurs que vous aurez choisis en fonction de ce que vous pouvez voir Dans la série, car la couleur sur la photo du modèle n'est pas vraiment représentative.
Peindre ensuite le cockpit en noir « charbon » les divers boutons représentés en argent et or, la boule « commande de l' engin » en rouge.
Vos pilotes finis il ne manque plus qu'a les coller dans leurs CockpitLa verrière quant à elle, il faut prendre son mal en patience, prendre les dimensions en calquant sur les facettes avec du papier (comme un patron en couture) et ensuite vous n'avez plus qu'à refaire sur une plaque de carte plastique. Une fois que vous avez votre pièce a plat, ajourez toutes les fenêtres pour ensuite coller de la feuille plastique transparente pour représenter le vitrage.
Votre verrière faite, peindre les montants en or et la coller. Ajouter en dernier les « bras » d'armement en dessous de l'engin et votre maquette est terminée
Conclusion : cette maquette est assez facile à faire sauf peut-être pour la verrière, mais dans l'ensemble vous aurez une superbe pièce à une échelle Relativement sympathique. De plus les maquettes sur ce sujet n'existent pas Et c'est donc la seule qui est pour le moment sur le marché.
Texte : Cécile Lhuissier Montage et peinture : Cécile Lhuissier Photos : Thierry Lhuissier
© Cécile et Thierry Lhuissier / Modelstories 2003
|
|