[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

LE RETOUR DU GUERRIER

Pour agrandir les images, cliquez dessus !

PHEBUS 1/24 « Space Légion » Armure lourde « Thor »[2000]
PHEBUS 1/24 « Space Légion » Femme Colon [2002]

Pour cette vignette j'ai combiné deux figurines Phébus : l'armure lourde Thor et la Femme Colon nouvellement sortie. L'idée était qu'avant même qu'il ait pu enlever son armure de combat, la femme du pilote du Thor lui sautait au cou.
Ceci a impliqué des modifications sur les deux figurines ce d'autant que l'armement lourd du Thor me paraissait un peu excessif. Je l'ai donc réduit en lui donnant une main droite à pince (pour manipuler des obstacles et les enlever par exemple).
La figurine du Thor peut être présentée avec l'avant de l'armure ouvert ou fermé. Pour permettre de la présenter ouverte, le tronc du pilote est fourni. Agréablement sculpté je n'ai eu qu'à le pencher en avant pour qu'il prenne la pose. Les bras et jambes du Thor sont moulés en segments séparés aux articulations. Celles-ci étant ronde, la figurine peut donc être collée dans n'importe quelle position….avantage un peu théorique car la massivité de l'armure ne permet pas de danser le cha-cha-cha ! (et par exemple je suis bien conscient du symbole que peuvent voir les esprits pervers dans le bras gauche armé , mais je n'ai pu le positionner que comme cela!) La résine Phebus est agréable à travailler donc çà n'a posé aucun problème là où il a fallu retailler (par exemple pour pouvoir abaisser le bras droit.
Pour la fille ce fut un peu plus difficile avec de nombreux « charcutages ». Les deux bras ont été refaits en mastic deux composants en ne gardant que les mains et les jambes ont été repositionnées. Et peut-être aurait-il fallu en faire plus car après coup je trouve la jambe droite bien raide. Les cheveux courts m'ont parus bien peu féminins alors j'ai rajouté une queue de cheval …
Les décalques proviennent de la boite à rabiot.

En conclusion : Ce fut très amusant de combiner ainsi ces deux figurines et cela change un peu des armures de combat en pleine baston que l'on nous propose habituellement. Le personnage féminin m'est toutefois apparu un peu raide dans son état originel. Peut être parce que Phebus a plus l'habitude de sculpter des soldats que des playmates...mais il suffit de lui redemander...avec l'expérience il pourra nous proposer des « girls » aussi aguichantes qu'un certain fabricant en plomb avec ses « Phollies »…

Remerciements à Phébus pour la fourniture des deux figurines présentées ici..

© JC Carbonel / Modelstories 2003

Les nombreuses pièces composant le Thor . Dans le sachet ...l'armement

Il a fallu construire les deux figurines l'une collée à l'autre! Du plaisir assuré lors de la phase peinture. En rouge les endroits où il a fallu couper ou mastiquer. Les bras de la fille sont armés en coton-tige

En A les points à mastiquer . Les barres rouges indiquent les articulations à refaire par section.

Cette image ne peut être aggrandie !

Les points rouge c'est là où le mastic est intervenu.

Les deux figurines ont été peintes à cette étape . Notez le bloc de câbles  sculptés dans la mastic (hanche droite) qui tient l'avant de l'armure (non encore positionné)

L'avant de l'armure est maintenant en position. Il ne reste plus à coller que ...

… les bras. Le bras droit a été refait en remplaçant une mitrailleuse Gatling  par une pince, réalisée de toutes pièces.

Voilà le résultat final avec les bras en position, peints et les décalques ...