Disons-le tout net : des 4 HGUC que j'ai monté jusqu'à présent celui-ci est mon favori pour les raisons suivantes :
Montage très simple(sauf les curieux genoux) Animation remarquable : c'est le premier « robot » de japanimation q'on peut mettre à genoux! Design très clean sans protubérances excentriques Nombreuses options : canons de 240 mm / lance missiles ; deux jeux de mains.
Comme d'habitude j'ai tout assemblé , puis profitant des excellents joints Bandai j'ai poncé ceux-ci et « bombé » l'ensemble au vernis mat. Quelques traces d'écaillage en peinture acier (de préférence à la peinture « aluminium » ou « argent » beaucoup trop vives pour l'échelle) achèvent le résultat .
Ce modèle , bien que ne décrivant qu'un engin de « seconde zone » est un must pour l'amateur et en particulier pour celui pour qui la poséabilité de la figurine est importante . Certainement l'une des meilleures réussites de Bandai dans la gamme .
Remerciements à Bandai-France pour la fourniture du kit présenté ici
Les 2 options : canon ou missile. La présence d'affûts d'épaule est un vrai bonus pour les amateurs de conversions qui peuvent ainsi y monter leurs armes favorites.
2 vues du modèle terminé après peinture et patine.
4 images illustrant la poséabilité de la figurine terminée : remarquable et certainement l'une des meilleures jamais produites.